Sommaire

Les soins du visage vont et viennent, les techniques foisonnent et se multiplient. Le must des soins du visage, c'est aujourd'hui le traitement à l'oxygène.

Tout le monde parle de ce soin révolutionnaire, qui dans le monde des stars, a déjà fait de nombreux adeptes. De quoi s'agit-il exactement, quels sont ses effets et quel est le principe ? Toutes les réponses ici.

Soin du visage à l'oxygène : principe

Lorsque l'on pratique un soin du visage en institut, on utilise un certain nombre de produits. Les résultats que l'on obtient dépendent de deux facteurs : l'efficacité du produit, c'est-à-dire sa concentration en actifs, ainsi que la profondeur à laquelle il pénètre au niveau des différentes couches de l'épiderme.

En fonction du traitement que l'on choisit, plus un produit est riche en actifs, plus il aura d'effets sur la peau. De plus, plus il pénètre en profondeur, plus il aura d'influence et donnera des résultats.

La technique du soin à l'oxygène repose sur le principe des caissons hyperbares, dans lesquelles on place les plongeurs après un accident de plongé, pour éviter l'embolie gazeuse :

  • Or il se trouve que lors d'un accident, le plongeur s'évanouit et se blesse souvent. On s'est rendu compte que la pression de l'oxygène activait la cicatrisation des plaies.
  • L'oxygène aurait donc une action stimulante sur la cicatrisation. Associé à des produits cosmétiques, il crée un effet stimulant et favorise leur pénétration dans les couches profondes de l'épiderme.

Bienfaits d'un soin du visage à l'oxygène

Le soin à l'oxygène s'est donc appuyé sur cette constatation, il consiste à introduire dans un appareil qui diffuse de l'oxygène pressurisé, des sérums très riches en actifs spécifiques, choisis en fonction du problème à traiter :

  • La particularité de ces sérums est qu'ils sont issus de la nanotechnologie.
  • Les produits sont constitués de particules extrêmement fines, ce qui leur permet de pénétrer dans les couches profondes de l'épiderme.
  • L'oxygène va littéralement booster le sérum, et va ainsi décupler l'effet du traitement.

Le soin n'est pas invasif, ni douloureux. Il procure une sensation de fraîcheur qui va en s'amplifiant.

Quels problèmes peut-on traiter avec le soin à l'oxygène ?

Les actifs employés sont certaines vitamines comme la vitamine A, la vitamine E, la vitamine C,  les antioxydants, connus pour leurs propriétés anti-aging ainsi que l'acide hyaluronique, l'aloe vera, pour leurs capacités hydratantes.

Le fait d'introduire au moyen de l'oxygène un sérum très actif en profondeur va stimuler la régénération cellulaire. Le soin à l'oxygène permet donc de traiter un certain nombre de problèmes de peaux comme la pigmentation, l'acné, ou le vieillissement cutané. La peau est repulpée, assouplie.

Les résultats sont visibles et palpables dès la première séance. On observe des résultats immédiatement après le soin, mais c'est 24 heures après que ces résultats sont optimaux.

Soin du visage à l'oxygène : tarifs

Les traitements se pratiquent sur tout le visage, ou seulement sur certaines zones spécifiques, comme le contour des yeux et des lèvres, ou le cou et le décolleté.

Pour un soin du visage qui dure environ une heure, il faut compter 150 € la séance. Pour un contour des lèvres ou des yeux, il faut compter 100 €.