Des produits naturels pour une peau saine et peu ridée

Sommaire

Il n’a rien de mieux que d'opter pour des produits naturels afin de traiter les premières rides et ridules et garder une peau saine. Leur formule naturelle garantit en outre une meilleure tolérance, notamment pour les peaux les plus sensibles.

Des actifs 100 % naturels

La nature regorge d’une multitude d’actifs qui :

  • aident à nourrir la peau grâce aux nombreux éléments nutritifs qu'ils renferment ;
  • préviennent naturellement son vieillissement.

Au lieu d'utiliser les produits cosmétiques habituels, n'hésitez donc pas à tester ces antirides naturels, peu onéreux et écologiques.

Fruits et extraits de fruits

L’huile d’avocat ralentit particulièrement le vieillissement grâce aux nombreuses vitamines que celui-ci contient.

L'extrait de noyau d’abricot tonifie la peau et la raffermit.

Le raisin, riche en antioxydants, est utilisé comme base dans de nombreuses crèmes antirides.

Végétaux

Pour une belle peau, vous pouvez compter sur les huiles végétales :

  • l'huile de jojoba est adaptée pour les peaux sèches ;
  • l'huile d'amande douce convient aux peaux sèches comme aux peaux grasses, et aux peaux de bébé ;
  • l'huile de rose (à diluer légèrement avant son application) nourrit la peau ;
  • l'huile d'argan est composée de vitamine E qui dispose de propriétés hydratantes et qui protège les tissus du vieillissement.
Lire l'article Ooreka

Les apports en vitamines C, E et en provitamine A font de la laitue un aliment essentiel riche en oméga 3 pour limiter le vieillissement cellulaire.

Le miel est riche en antioxydants et a une action antirides très efficace. Si vous vous en faites un masque pendant une dizaine de minutes, vous constaterez combien votre peau retrouve tonus et élasticité !

Argile

L’argile, et notamment l’argile jaune, est un antirides naturel. Régénératrice et riche en manganèse, elle stimule la production de collagène et de fer, assurant une excellente oxygénation des cellules. Elle efface les rides les moins profondes et ralentit le développement des autres.

Appliquer 1 fois par semaine un masque d'argile (dès 3 € les 100 mL) effacera les rides les moins profondes et ralentira le développement de celles à venir. Un temps de pause assez long (2 h) est cependant nécessaire pour cet antirides naturel, mais le résultat en vaut la peine.

Comment les utiliser ?

Les antirides naturels peuvent être utilisés de différentes façons :

  • soit « nature », par exemple, en appliquant des couches de citron directement sur le visage ; rien de tel pour estomper taches brunes et rides ;
  • soit en préparations, mais attention : certaines d'entre elles demandent parfois un peu de temps et une certaine technicité dans leur réalisation ;
  • soit directement prêts à l’emploi : les fabricants de cosmétiques proposent désormais de nombreux antirides naturels aux formules un peu plus élaborées, par exemple des masques à base de laitue, de miel ou encore de raisin.

Nos contenus complémentaires sur le sujet :

  • L'huile de rose, mais également l'eau de rose sont efficaces sont les rides.
  • Bon sur la peau, mais également bon dans l'assiette ! Comprenez pourquoi l'alimentation influe sur les rides.