Rides : l'alimentation anti rides

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Conseils pour une alimentation anti-rides.

Il existe des méthodes simples pour maintenir une peau en santé et prévenir ainsi les effets du vieillissement : le nettoyage de peau, l'hydratation, l'alimentation et l'hygiène de vie.

Effets d'une alimentation saine sur la peau

L'alimentation a un impact sur la santé générale du corps et ainsi de la peau. Manger sainement permet d'apporter les nutritifs essentiels à la peau pour favoriser, entre autres :

  • le renouvellement cellulaire ;
  • l'équilibre de la peau... et maintenir ainsi une peau en bonne santé !

Quelle alimentation anti-rides ? Une alimentation saine !

Manger sainement, c'est simple : il faut manger pour recharger notre organisme en énergie et lui apporter les éléments nutritifs essentiels pour garder une peau saine.

Pour cela, il faut manger :

  • trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et deux collations légères (10 h et 16 h) ;
  • des légumes et des fruits (crus et cuits) au moins 5 par jour ;
  • des céréales (riz, pâtes...) et des légumes secs (lentilles, pois chiches...) ;
  • des aliments et produits frais (non raffinés, bio, de saison...) ;
  • des produits laitiers ;
  • moins de matières grasses, de sel, de sucres.

 

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Une alimentation saine pour le corps et l'esprit

Une alimentation saine présente de nombreux avantages :

  • Vous découvrez de nouvelles recettes.
  • Vous apprenez à modifier progressivement votre alimentation.
  • Vous faites du bien à votre corps et à votre esprit. Manger mieux, c'est mieux dormir, mieux travailler...

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